lundi 28 mai 2012

La Mer de l'Ombre

 Les souffles ne comptent plus. Les dunes ne comptent plus. Le courroux. Ce coeur secondaire. Qui inonde l'âme du sang haineux. Les mains tremblantes...

 Le fantôme trépasse une fois de plus. Il se retrouve seul. Loin des rêves, loin de la chaleur. Ses ailes noires sont dépliées. Il est Roi de son Monde. De sa tristesse.

 La juste sanction pour celui qui a cru, cet enfant du rêve naif et rêveur, a perdu ses plumes lumineuses pour laisser pousser la nuit à paire d'aile.

  La voie céleste qui était sa source de lumière vient de mourir, de s'éteindre. Dans sa main gelée, vient d'apparaître la lame noire. Celle qui traverse les coeurs perdus et les âmes en peine. Ses larmes au gout salé, vont se perdre dans cette mer de sable.

 Il le voit, ce fantôme, qui abreuve sa tristesse et sa colère. Ses crocs rêvent de le déchirer, ses mains de le frapper sans retenue... Dans ce désert, le vent souffla une dernière fois. Les ailes de la Peur... Le sourire de la Honte... La violence du Perdant.


 Je remettrais une dernière fois, ce masque de chair, qui m'a emmené ici. On peut toujours combattre le feu... Par le feu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire