mardi 24 avril 2012

Mes longues ailes noires.


 Dans les larmes, le désespoir, j'y trouve mes ailes. Celles que je porte. Celles que je me suis créé. Je me tapis, je m'asseois sur un trône, dans ce monde où il n'y a plus personne. Je suis le Dieu, dans un Univers vide. Les heures y sont longues. Je ne suis que l'ombre du soleil.


 Je ne suis pas un ange. Je leur aurais volé leurs ailes si j'avais pu. Mes griffes auraient éventré quiconque me gênait. Je suis cet empilement, de toutes les choses et tous les sentiments mauvais qui puissent exister. Mon désespoir et ma haine ont dévoré mon coeur. Ma volonté fut brisée et scellée parce que j'avais baissé les bras.

 Je ne suis pas le prince des Etoiles, je suis le prince de la Nuit. Celle qui nourrit vos cauchemars, qui se glisse au crépuscule de la vie. Une fumée noire sort de mes poumons. Une flamme malsaine a consumé mes rêves, a dévoré mes espoirs. Je me lamente, au sommet de cette colline. Les océans sont vides, le soleil ne se lévera plus.

 Il fait froid dans mon Univers. Mes crocs sont armés pour faire la guerre. Ma voix porterait sur des millions de personnes. Je suis le souffle perdu, de ceux qui ont renoncé, la main glissante de ceux qui n'avaient plus la force de s'accrocher. J'ai voulu moi aussi grimper cette montagne. J'étais indomptable. Mais ma main glissa. Au lieu d'atteindre la Lumière, j'ai atterri dans les abîmes, les Limbes infinies.

 Les étoiles brûlent ici. Mon sourire de glace, ne réchauffera plus jamais rien. Je sens cet air lourd autour de moi, cette présence sournoise. J'ai abattu les cieux. Ma rage m'a conduit jusque dans l'oubli. J'ai renié mes origines. J'ai pleuré mes imperfections. J'ai hurlé d'avoir perdu mes étoiles, celles que je conservais dans mes yeux. Elles sont devenues des comètes errant dans le vide de l'Espace.

 Je marche sur cette terre aride, sombre. Ma tenue noire m'enveloppe. Je l'ai confectionné de mes larmes, de mon désespoir. Elle suit les mouvements de ce vent, qui ne vient que des plaines où le soleil avait chanté. Je ne suis qu'une ombre. J'ai perdu ma vie, mes rêves. Je tiens dans cette carcasse. Mes pieds ne me portent plus. Je voudrais mourir. Mais s’éteindre dans un Monde mortuaire... N'existe pas. C'était un aller sans retour.


 Je relève la tête. Je meurs de faim. Je suis seul, seul dans une prison que j'ai construit de toute part. Dans laquelle j'ai voulu m'enfermer. Je suis le prince de la Nuit. Je suis seul. Abominablement seul. Mes ailes balayent le sol. Je suis le plus malheureux des Dieux.


 Je ne suis plus un ange. Je ne l'ai jamais été. Ma fin sera ici. Seul, dans cet Univers froid. Je m'éteindrais loin des étoiles, que j'aurais voulu revoir, une dernière fois. Ainsi que ces cheveux d'or et ces yeux d'ébène...

 Le vent souffle dans ce désert, le sable glisse entre mes griffes. Je meurs... M'enveloppant dans mes ailes noires...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire