lundi 30 avril 2012

Un océan de lumière...


 J'avais sous mes yeux, une marche silencieuse. J'étais allongé sur cette étoile, et plongeais mon regard vers ce ruisseau lumineux. Il n'y avait aucun bruit près de moi, juste un ciel noir m'enveloppant, serti d'éclats brillants.


 Le rêve s'animait devant moi. Mon regard était ébahi par cette vue scintillante. Je plongeais mes doigts, dans cet écoulement d'étoiles. Mes doigts les saisissaient, je les extrayais de l'eau et les gardais dans mes mains. Cette voie lactée, était imprégnée d'une magie, je le sentais. Cet enchantement, qui, me faisait imaginer des espaces infinis et illuminés de joyaux brillants. Une plénitude réconfortante, vers laquelle on peut toujours se tourner. Son silence est là pour nous entendre, son éclat est présent pour nous donner envie de rêver.

 Les voix innombrables des étoiles qui composaient cette mélodie astrale, résonnaient dans la nuit noire. C'était un écho qui se déplaçait, au gré des comètes et des nébuleuses multicolores. Plonger mon regard dans cette flaque gigantesque de toutes les couleurs, transformait mes iris en des joyaux, et si je saisissais une plume à cet instant, je pouvais dessiner les étoiles sur ma planète.

 La chaleur et le bonheur chevauchaient les étoiles filantes, traversant ces différentes épaisseurs du vide. De par leur course effrenée, elles donnaient aux Hommes, l'impression d'être divines, et pouvant exaucer leurs souhaits. C'était cette magie là, celle du rêve qu'elle éveillait dans nos âmes et dans nos coeurs. Moi qui les touchais et les déplaçais tous les jours, à qui je devais surement ma naissance, je comprenais ce que ressentaient les humains. Cette voie lactée, ces étoiles, sont le rêve en personne.

 Elles brillent dans nos yeux, elles bercent notre sommeil et réveillent notre imagination. Elles sont comme un bol de lait qui rend nos céréales douces, comme un champs de fleurs intouchables, qui nous donnent toujours envie d'aller les voir de plus près. Elles éveillent notre obstination, et notre désir d'aller nager près d'elles.

 Cette voie lactée éclaire mes yeux, et nourrit mes idées... Je voudrais que cette source de rêve, jamais ne se tarisse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire