samedi 7 avril 2012

Troubles frontaux.





 Tous les matins, c'est lassant de se demander ce que l'on fait sur un Monde, qu'on n'a pas envie de fréquenter.
De vivre avec des personnes désagréables, oppressantes. Personnellement individualistes, particulièrement trop conformistes. 

 De se poser sans cesse la même question : "Ma vie m'appartient, je fous quoi ici ?". Si choisir c'est renoncer, alors je préfère que l'on me demande de renoncer, ainsi je choisirais. Oui, pourquoi toutes ces questions connes. 


 Je joue mal la comédie, je suis surement trop cuirassé, pour un terre-à-terre, terrassant et jacassant pour défaire un système trop grand pour ses petits yeux. Comme un gosse, je cogite pour trouver les gargouilles qui surveillent cette faille immense, me dire que je ne suis qu'un petit bout de chair, guidé par une ombre bien plus grand que celle de son corps.
 Je vis dans mon monde, mon imagination aurait eu vite fait de dévorer la planète tant j'ai d'images dans la tête. Des vraies, des belles, des moches, des fausses, des crées, des voulues. Allant du souvenir, au futur, du rêve au cauchemar. 

 Chaque jour je me dis, sois ce que tu es, laisse toi porter. Je renoncerais à apparaître comme je devrais apparaître aux yeux des autres. Cependant je ne peux pas, je connais mon imagination, je sais ce dont je suis capable, ce que mon intérieur réclame. Au lieu de choisir, je renonce, je m'auto-censure. Tellement le piège social et le regard des autres me gènent. C'est ça le trouble. C'est vouloir conserver dans sa mer intérieure, le calme le plus paisible, mais d'être le seul responsable des tsunamis qui ravagent les berges de la Raison.

 Déraisonnable, irresponsable, effrayé face au mur de questions. Que faut-il faire... Etre soi. Démolir les obstacles. Quitter le rang, faire du contre-courant. C'est ça. Je vais glisser lentement mon masque sur mon front, je vais revoir ses yeux rouges, son sourire de glace. Je vais essuyer mes mains moites sur la société et je vais affronter les obstacles. 



 Frontalement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire